Notre cabinet d'avocats établit ses honoraires en toute transparence avec ses clients, selon la nature et la difficulté de l’affaire, et du temps consacré au traitement du dossier.
Pour préciser les modalités de fixation des honoraires, une convention d’honoraires sera passée entre nous et le client.
Dès le premier rendez-vous, une convention d’honoraires sera établit en fonction d’une évaluation préalable de votre dossier. Le tarif de la consultation est de 70 euros TTC. En cas d’insuffisance de vos ressources financières, nous pouvons vous orienter pour l’obtention d’une aide juridictionnelle.
Retrouvez nos conseils pour bien préparer votre premier rendez-vous.
Un honoraire forfaitaire est souvent proposé pour chaque procédure. À défaut, un honoraire peut être fixé au temps consacré à l'affaire. Le tarif horaire est de 150 euros hors taxe, soit 180 euros toutes taxes comprises.
Ce type d'honoraire se calcule sur un résultat, c'est-à-dire sur le gain, l'économie ou l'avantage procuré au client. C’est un complément de rémunération qui s'ajoute à l'honoraire au temps passé ou à l'honoraire forfaitaire mais qui ne peut être le seul mode de rémunération. Un honoraire de résultat est bien entendu dû seulement dans le cas où le client et l'avocat l’ont préalablement convenu par une convention écrite.
L'aide juridictionnelle est une somme d'argent que l’État vous donne pour payer vos frais de justice (avocat, huissier, etc.). Vous pouvez recevoir cette aide si vous avez de faibles ressources. L'aide peut couvrir la totalité de vos frais de justice ou une partie. Vous pouvez la demander avant ou après le début de votre procédure en justice. La demande doit se faire auprès de la juridiction chargée de votre affaire. Notre cabinet accepte de plaider au titre de l'aide juridictionnelle.
Retrouvez notre article sur l'aide juridictionnelle.
Vous avez besoin d'une assistance juridique ?
Vous pouvez nous contater au 03 44 60 07 53